25 faits sur moi

Prêt pour mieux me connaître? Je te propose une petite listes de faits sur moi pour que tu ais une meilleure idée de qui je suis, de ce que j’aime dans la vie etc… Je les ai écris comme c’est venu: Spon-ta-né-ment 🙂

Peut être que j’en ferais un qui sera orienté sur des faits sur moi en tant que soignante, n’hésite pas à me dire si ça t’intéresseres ! En attendant ! ENJOY !

1. J’adore faire de la pâtisserie et en manger, eh oui, je suis une gourmande !
2. Mon film préféré: Amélie Poulain, parce qu’à chaque fois que je le regarde il y a quelque chose de nouveau que je n’avais pas vu la fois d’avant ! Et c’est magique de poésie. Je suis également fan de Yann Tiersen qui a réalisé brillamment cette BO !
3. Je suis d’origine portugaise et oui, j’aime la morue et le fado 🙂
4. Je suis née à Bayonne et j’ai grandi dans un patelin basque et… Oui j’aime le jambon de Bayonne (of course!) et le rugby et… Non je ne parle pas le basque (sauf s’il s’agit de fromages)
5. J’aime cuisiner pendant des heures et j’adore quand j’ai des personnes qui viennent manger à la maison pour faire des trucs de ouf !

On est au cinquième du truc et je ne parle que de bouffe… Je me resaisis, c’est promis !!!

6. Faire le ménage me détend, c’est magique ˆ-ˆ
7. La musique et le chant sont indispensables à ma vie physico-psycho-émotionnelle ! Et j’adore découvrir dans mon coin des nouveaux talents avant leurs succès et vivre la montée de leur révélation au grand public 🙂 Wahou !
8. Je suis plutôt sensible +++ et j’ai une tendance à prendre ce que je fais très, voire trop à coeur (j’y travaille et ça s’améliore depuis quelques années 😉
9. Je souris tous les jours de ma vie parce que je trouve que faire la gueule c’est chiant et que ça me fatigue… Ma capacité de bouderie ne dépasse pas les 5 sec. J’y arrive pas, en fait ˆ-ˆ
10. J’adore les contes de fée, l’Histoire, les mythes et mythologies, les chasses aux trésors et autres bidules archéologiques. Que celui qui n’aime pas Walt Disney ou les pyramides de l’Egypte Ancienne, me jette la première pierre !!!

En parlant de myhtologie, il serait temps que je te dise comment je m’appelle depuis le temps. Bon, quand tu travailles et que t’as un blog qui parle boulot, on est bien d’accord que ça peut sentir le roussi pour toi au boulot… Bref… Je dis ça, je dis rien !

11. Je m’appelle Rhéa. Mon prénom est grec et… non ça ne provient pas de la marque de jus d’orange Réa. Du coup, je ne résiste pas à l’envie de vous raconter l’histoire de mon prénom, qu’on a tous appris au collège mais dont personne ne se souvient ˆ-ˆ Normal, à cette époque là on n’en a rien à secouer (sauf exception) ! Bref ! Rhéa c’est la fille de la terre Gaia et du ciel Ouranos. Elle a un frère qui s’appelle Chronos (dieu du temps). Bon elle s’est mariée à son frère (inceste) et a eu des enfants (consanguinité) qui sont devenus les dieux de l’Olympe (Hadès, Zeus, Athéna,…) !!! Mais ces dieux là existent parce que Rhéa les a sauvée de leur frappadingue de père qui, parce qu’un oracle a dit que peut-être un de ses fils allait le détrôner de l’Olympe, Chronos a décidé de tous les bouffer. Sympa… ! Mais du coup, Rhéa a refilé une pierre enveloppée d’un lange à la place de Zeus. Nonosse n’y a vu que du feu. Résultat quand Zeus fut assez grand et fort, il revint dans l’Olympe et a fait régurgité son père, sauvant ainsi ses frères et soeurs bien entendus restés vivants pendant tout ce temps (balaises) ! Nonosse a fini ses jours dans les terres du Tartare (sans l’ail et les fines herbes, mais ça devait pas sentir bon quand même 😛 ) Et voilààààààà ! Depuis Rhéa est la déesse de la famille, du printemps et de la fertilité. Pour résumer un cours d’histoire, n’hésitez plus, appelez-moi 😉
12. J’aime, non j’ADORE l’humour ! Je suis très bon public et quand je suis fatiguée je fais des blagues assez pourris ˆ-ˆ J’adore Foresti (Florence: avec un L, sans le I et le N, sinon ça fait Fion Rence… cf Motherfucker pour les adeptes). Et j’aime aussi Nicole Ferroni dont les chroniques sont de vraies bijoux !
13. J’aime les gens, j’aime la société malgré tout ce qu’elle porte de ce qu’on pourrait dire de « laid » et e misère dans son système. Il y a des personnes fabuleuses, des gens qui se dépassent pour créer un monde nouveau. Je crois vraiment en la cocréation et j’aime à penser que c’est vers là que nous allons, et que nous finirons par grandir un jour et être heureux 🙂
14. Et oui, je suis utopiste. Je ne suis pas naïve cependant, je sais ce qu’aller vers un monde meilleur veut dire aussi. Mais je vois aussi ce qui se passe sur cette planète et je me dis qu’un jour nous n’aurons plus le choix. Ce qui, il me semble est déjà le cas ! Je me sens concernée et je suis consciente de ce qui se passe… Alors pour tendre vers un mieux, c’est sur moi que je travaille depuis des années pour devenir un être meilleur et altruiste. C’est pas facile mais comme dirait Pierre Rabhi : je fais ma part. Et même en dehors de ça, je suis beaucoup plus heureuse qu’avant et c’est ça le plus important 🙂 Je vais peut être vous déteindre dessus, faites gaffe ˆ-ˆ
15. Et OUI, je crois en l’Amour et en sa Force. Je crois que l’Amour est La réponse à tous nos problèmes et conflits. Evidemment ce n’est pas la voix la plus simple… mais c’est celle que j’essaie de choisir un maximum. Bisounours, je crois pas. Et puis, dites-moi au fond, qui n’a pas besoin de bons sentiments ? comme dit SolangeTeParle.

Oh la fille ˆ-ˆ « Elle est bobo, elle est bobo, elle est bobo… » Ouais mais tu sais quoi, j’aimerais te rencontrer un jour et t’en parler 😉

16. Ah oui ! Je vis sans TV depuis presque 10 ans. Je vous rassure je vais bien, voir mieux ! Et je pense que je n’ai jamais été aussi bien informée. Il y a plein d’autres informations à trouver en dehors de nos journaux habituels et non il n’y pas que du négatif !!! Ca fait vachement de bien !!! Et je vous invite à aller lire et découvrir le monde et les autres d’une manière plus vaste et plus réelle 😉
17. Du coup, j’ai quelques youtubeurs/youtubeuses et chaînes youtube préférées qui touchent des domaines HYPER variés ! Et en fait, je venais de tous les écrire et ça fait 30 lignes. Alors la dame se calme et range tout ça, pour vous en faire un autre article ˆ-ˆ Quelques préférés quand même pour vous donner une idée : Et pourquoi pas Coline, Solange te parle, Tistrya, Pv Nova, Alex Vizeo, Nota Bene et Un soupçon de rose.
18. Alors sinon, je crois en l’au-delà et en la réincarnation et… Non, je n’ai pas de religion. Le bouddhisme se rapprochant peut être le plus de ma vision spirituelle. J’ai grandi dans une famille catholique, tradition oblige et je n’ai aucun regret avec ça au contraire je crois que ça m’a aidé à traverser beaucoup de douleurs et de souffrances 🙂 J’en ai gardé les bons côtés et les beaux messages de paix. Ma foi se porte dans l’universalité de nos vies, dans le fait que nous ne faisons qu’UN. Je crois au grand TOUT, à l’énergie créatrice divine ou à la Source si vous préférez. Je crois que nous sommes là pour être heureux, nous découvrir en nous et au travers des autres et de nos expériences. Mais le plus important pour moi, c’est d’apprendre à Aimer inconditionnellement. C’est un long travail d’ouverture du coeur, de lâcher prise, de sortir de nos schémas et de nos egos. La route est longue mais c’est un chemin qui libère 🙂
19. Je suis laborieuse et je pense que ce n’est pas mes profs de physique-chimie ou de biologie du lycée qui me contrediront ! Les pauvres… Ils ont parfois dû être désespérés et eux bien plus que moi ˆ-ˆ
20. Je suis plutôt impatiente et du style touche à tout. J’aime apprendre. Donc typiquement j’ai 5 livres commençaient en même temps, et j’essaie de corriger mon perfectionnisme de base ! Pas facile, mais j’arrive à limiter les dispersions !

Ouf… Bientôt la fin ! 😛

21. La méditation et le coloriage de mandala m’aide à me centrer, ça me détend autant que de faire le ménage voir plus, puisqu’on peut s’endormir ˆ-ˆ Par ailleurs j’aime la peinture et je dois dire que le travail de Klimt me touche énormément, notamment « Le baiser ».
22. Je sais broder et coudre et j’aime ça 🙂
23. J’ai fais le tour d’une partie de l’Asie du sud-est en 2016 (toujours en cours)
24. J’ai une grande passion pour les pierres et les minéraux. J’ai découvert ça pendant que je vivais à Bruxelles (2012 à 2016) au Magasin Quartz. Si un jour vous vous y aventurez, n’hésitez pas c’est magnifique et de qualité 🙂 Et le vendeur est adorable, c’est devenu un ami avec le temps.
25. J’ai 30 ans et j’ai un chéri avec lequel je suis depuis bientôt 12 ans et je ne vois pas le temps passé tellement on s’ennuie pas ˆ-ˆ

Voilà, j’espère que ça t’as plu ! N’hésite pas à laisser des commentaires juste en dessous si tu t’y retrouves, s’il y a des choses qui t’ont étonné, si tu veux en savoir plus etc ! N’hésite pas à liker et à me partager aussi qui tu es, ça me fera super plaisir de te découvrir et d’en savoir plus sur toi ! Sur ce je te laisse, je te souhaite une belle journée et surtout n’oublie pas de prendre soin de toi 😉

R.