La Lithothérapie : découvrir le pouvoir des pierres

La lithothérapie ou le soin par les pierres ne date pas d’aujourd’hui ! Ce soin rocailleux nous revient non pas de l’âge de pierre mais quand même ! Le pays des pyramides qu’est l’Egypte l’utilisait déjà mais aussi les Amérindiens, les Aztèques. Dans la médecine chinoise les pierres sont utilisées au côté de l’acupuncture pour renforcer la puissance énergétique des aiguilles par la puissance vibratoire de la pierre qui se présente alors sous forme de billes taillées, polies.

Vous l’ignorez peut être mais si le quartz n’existait pas dans nos montres, l’heure serait hyper instable. Le quartz soumis à des chocs électriques se met à vibrer en toute stabilité d’où son utilité pour faire tourner nos aiguilles horaires ! Passez la culture générale, qu’est-ce que la lithothérapie peut nous apporter ? Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras, c’est à dire là où seraient situés nos points énergétiques les plus importants de notre corps. Chakra de la Racine (Rouge), du Sexe (Orange), du Plexus Solaire (Jaune), du Cœur (Rose et Vert), de la Gorge (Bleu clair), du Troisième Œil (Indigo, Bleu foncé), de la Couronne (Violet). 

pierre-lithotherapie-innovant

En fonction de sa structure, de sa composition cristalline, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d’aider notre organisme à se réguler et à retrouver un équilibre fonctionnel. On pourrait même dire à chaque pierre son problème de santé ! Nous connaissons les vertus de l’Ambre pour les inflammations de la gencive, mais il y a aussi l’Aigue et la Malachite. J’ai également découvert qu’il y avait des pierres pour favoriser l’arrêt de l’alcoolisme comme l’Agate ou l’Améthyste. Pour la tristesse, les chagrins du coeur, utilisez la Lapis lazuli. Si vous êtes sujets aux migraines, l’Ambre à nouveau peut vous être utile, le Jade, le Saphir aussi. Pour arrêter le tabac, c’est une histoire entre l’Agate, la Staurodite et, ironie du sort, le Quartz fumé 🙂

Vous me direz oui mais quels sont les modes d’utilisation de ces pierres qui peuvent parfois être précieuses ? Des rituels avec les pierres ? en suppos ? se brosser les dents avec ? ou la frotter et attendre qu’un génie sorte et vous demande ce que vous voulez ? Je vous arrête tout de suite, vous n’y êtes pas du tout 🙂 Soulagés hein ?! Je vous propose donc 5 modes d’emplois

1- La pierre d’accompagnement : mieux qu’un animal de compagnie, autour du cou, dans votre poche (attention à la machine à laver ou aux trous de poches), c’est une méthode douce qui permet de profiter en continue de l’énergie minérale que libère la pierre.

2- La pierre de soin : prenez la pierre dans le creux de votre main et recouvrez la avec l’autre main. Gardez la pierre ainsi pendant environ 15 min et soyez dans un contexte calme. Laissez venir les sensations, les ressentir si possible en pleine conscience. Rincer la pierre sous l’eau. Vous pouvez le faire une fois par jour, ou de manière plus ponctuelle.

3- La variante : s’il y avait un blocage, une douleur localisée à un endroit précis, posez-y la pierre avec vos mains par dessus pour la recouvrir pendant 15 à 20 min. Rincer la pierre à la fin de la pratique.

4- Sur la peau : humidifiez votre pierre de votre salive et appliquez la sur la zone à traiter. Exemple : Jaspe léopard pour les verrues, Lapis-lazuli sur une piqûre d’insecte ou une brûlure.

5- Les élixirs : tel Merlin, vous pouvez créer votre potion magique en laissant tremper votre pierre dans un verre d’eau toute une nuit. Buvez le breuvage le matin, à jeun, au réveil. Mais c’est à adapter en fonction du symptôme, par exemple l’eau d’Améthyste est recommandée pour le rinçage des cheveux plein de poux, ou encore l’eau d’Aventurine avec laquelle il faut vous rincer le visage pour les problèmes d’acné. etc. J’ai pu trouver aussi des utilisations en huile de cristaux.

Mais au fond comment est-ce que ça marche ? Quel est le principe actif de la pierre ? Magie ou énergie ? Car la lithothérapie n’est pas reconnue par le monde de la médecine, ni les scientifiques mais la recherche se met doucement en marche et les impacts positifs de l’utilisation des pierres fait parler d’elle. Il faut dire qu’elle a des millénaires d’expériences ! La théorie veut que les cristaux émettraient une énergie dite fine, bénéfique quelle qu’en soit sa forme : brut, poli, taillé. Elle pourrait nous aider en jouant sur les principes actifs suivants : 

  • la chromothérapie : thérapie par les couleurs (en lien avec les chakras)
  • l’oligothéraphie : soigne par les oligo-éléments et les minéraux (comme ceux qu’on trouve dans nos bouteilles d’eau mais là ils sont plutôt vides d’énergie subtile vu le traitement que l’eau a subi)
  • l’énergétisation : thérapie par la vibration de la pierre qui entre en résonance avec une partie de nous-même qui souffre et nous soulage si besoin

Si vous connaissez ce mode de soin, que vous l’avez déjà testé, que ça a marché pour vous ou un ami, ou pas ! N’hésitez pas à partager 😉

R.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s