« Je suis venue te dire que je m’en vais… »

Je suis venue te dire que je m’en vais
Et tes larmes n’y pourront rien changer…

La décision trottait dans ma tête depuis quelques mois…
Le début de l’année m’avait soufflé dans le creux de mon oreille cette rés(v)olution…

Partir

Et voilà, je l’ai annoncé en avril. Le temps de prévenir, faire mes au revoir, goûter à un drink en l’honneur d’un combo de 3 départs… me voilà partie au 1er juin.
Le soulagement est là. Une année devant moi pour arrêter de « faire » et juste prendre le temps « d’être » qui je suis et prendre le temps de vivre ça. Un besoin de clarifier quelle voie je choisis pour accompagner des patients. Mais en réalité je ne souhaite pas choisir, j’aimerais composer ma musique…

holsteemanifestoSans doute, je laisse derrière moi beaucoup de choses, des bonnes comme des moins bonnes. Je n’aime pas dire « mauvaises » car finalement le recul et l’expérience m’ont montré qu’aucune expérience n’est « mauvaise » en soi sauf si nous n’avons pas compris, réglé, pris le recul suffisant pour en extraire ce qu’elle nous a apporté: une leçon de vie, une meilleure façon de nous comprendre nous-mêmes. Ici, j’ai pu apprendre à mettre des limites, à trouver du courage et des ressources pour « affronter » mes peurs, mes fausses croyances, ma naïveté sans fond parfois, et tout ce qui ne m’appartenait pas: la jalousie, l’irrespect et parfois même le mépris.

Mais maintenant je ne retire que le meilleur: les collègues qui m’ont aidé physiquement et dans mon cœur à vivre un quotidien pas toujours évident. Ces collègues qui ne peuvent que se reconnaître, parmi eux un frère à qui je souhaite juste le plus beau dans cette nouvelle aventure qui se présente à lui sous la forme d’un amour magnifique… Ils vont me manquer je le sais déjà, je l’ai su tout de suite quand la décision est devenue plus claire en moi. Ils ont marqué le départ de tant de nouvelles choses en moi comme apprendre à relativiser, prendre ma chance quand elle est là, avoir de nouvelles idées, y croire et se lancer… et partager encore et encore… en essayant au mieux de prendre soin des nouveaux arrivés que j’ai tout de suite adorés 🙂 Je suis heureuse de voir qu’ils grandissent et j’espèrent qu’ils trouveront leur voie eux aussi !

3743463297_204afa2290_bC’est la joie dans le cœur que je m’en vais, parce qu’aucun des liens tissés ne sera perdu 🙂 Ils sont nombreux et pour moi c’est l’essentiel ! Je pars moi aussi pour de nouvelles aventures un peu « folles » peut être… Mes projets sont dans ma tête et je souhaite qu’ils se posent devant moi un à un. Step by step. Je suis heureuse d’avoir partagé le temps que j’ai passé là, à l’intérieur, mais je serais toujours plus heureuse encore de le partager à l’extérieur aussi ! Les tournants de la vie se prennent rarement en douceur… Et là je sais que ce tournant là va me secouer 😛 Mais la vie est courte et si elle devait être une routine alors je préfère quitter la piste et faire mon propre circuit et rouler autant qu’il le faudra pour continuer à découvrir, à apprendre et à me marrer… 

Avec beaucoup de belles choses dans mon cœur et une gratitude énorme

Pour m’avoir aidé, m’avoir comprise et jamais jugé…

Bien à vous mes collègues adorés

Forever loved !

R.

Laisser un commentaire

